Choisir son Parasol de terrasse

Forme, taille et couleur : les trucs pour bien choisir votre parasol

Parasol déporté

Parasol rond ou carrée ? Parasol droit ou déporté ? Parasol inclinable, rotatif ou fixe ? Suivez le guide pour bien choisir !

Parasol terrasse : nos conseils pour bien choisir

soldes parasol promo

Voir tous les parasols

Le parasol est l'accessoire d'été de référence. Pratique et esthétique à la fois, ce dernier permet de se protéger du soleil et de profiter de son extérieur de façon optimale. Cependant, la variété de modèles proposée par les fabricants ne facilite pas le choix des particuliers qui ont du mal à différencier les produits les uns des autres. La vocation de cet article : vous guider dans le vaste univers qu'est celui du parasol terrasse !

Parasol terrasse : les différents modèles ?

Le particulier que vous êtes aura deux choix à faire. Ceux-ci concernent la forme et le positionnement de votre accessoire de jardin.

La forme du parasol

Les fabricants proposent à la vente des parasols de deux formes différentes :

Le parasol rond : comme son nom l'indique, ce modèle est particulièrement bien adapté aux tables rondes. Il est également idéal pour les particuliers ne disposant que de petits espaces de stockage.

Le parasol rectangulaire : de par sa forme, ce type de parasol s'adapte facilement à son environnement. Que votre table soit placée près d'un mur, sur une terrasse ou ailleurs, ce produit ne posera pas de problème. 

Pour ce qui est de la taille, notez qu'un parasol de 4m de diamètre couvre une surface de 12,60 m². Le parasol rectangulaire de 4x4 couvrira une surface de 16 m².

Parasol centré ou déporté ?

Les acheteurs sont souvent étonnés d'apprendre qu'il est possible de choisir entre un parasol centré ou parasol déporté, aussi appelé « parasol décentré ».

Le modèle centré est idéal pour ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas pour projet de le déplacer souvent. Idéal pour les tables équipées d'un trou central, la version centrée ravira également les adeptes de farniente et de chaises longues grâce à laquelle ils seront parfaitement protégés.

Le modèle décentré, généralement plus grand, convient aux grandes terrasses. Le mat étant modulable, celui-ci permet d'avoir pleine vue sur tous ses convives. Plus esthétique, il faut savoir que le parasol décentré est couramment plus cher que son homologue centré.

soldes parasol promo

Parasol terrasse : les tendances

Même si le parasol centré ne se démode pas, la tendance va tout de même à la version déportée qui se décline sous de nombreuses formes. Le voile carré prend la première place du podium, de la même manière que les couleurs claires, et notamment le blanc, connu pour renvoyer les rayons du soleil.

Il est également possible de s'offrir un parasol chauffant. Comme son nom l'indique, celui-ci est équipé d'un petit chauffage ; particulièrement pratique lorsque les brises des nuits d'été commencent à se faire ressentir.

Les petits modèles passent de plus en plus à la trappe au profit des parasols de grandes tailles.

Pour ce qui est des matériaux, les particuliers optent souvent pour des parasols avec toile en acrylique ou en polyester ; la côte du coton descendant en flèche.

 

Pourquoi acheter un parasol terrasse ?

Se protéger des UV, manger en extérieur, passer du temps dans son jardin sans être gêné par les rayons du soleil. Les raisons de faire l'achat d'un parasol sont nombreuses. Quoi qu'il en soit, nous vous avisons de ne pas opter pour les modèles les moins chers, au risque de ne pas être satisfait du produit et de ses vertus protectrices !

Sans l’ombre d’un doute, le parasol design est l’accessoire indispensable de votre jardin !

Parasol design : les différents modèles

soldes parasol promo

les parasols

 

Fini les affreuses rayures, les franges disparates et les couleurs criardes ! Le parasol s’impose aujourd’hui comme un accessoire design à part entière. Il se décline dans toutes les formes et dans toutes les couleurs pour le plus grand bonheur des amateurs de décoration extérieure.

 parasol déporté beige Ovial mat excentré

Modèle classique, inclinable ou parasol déporté, tous s’habillent avec élégance pour vous abriter des rayons du soleil tout en restant au coeur de la tendance. Du petit format au plus grand modèle comme le quadruple parasol déporté, ils intègrent des systèmes ingénieux et des matériaux toujours plus performants pour vous protéger efficacement.

 

Il existe des parasols design ronds, carrés ou rectangulaires avec une structure en bois ou en aluminium. La toile est généralement en polyester, en acrylique ou en coton. Vous en trouverez dans tous les tons, unis ou avec des motifs.

parasol déporté oviala

Quand vient la fin de la belle saison, le parasol d’été laisse place au parasol design chauffant. Au gaz ou électrique, il vous apporte toute la chaleur et la lumière dont vous avez besoin pour vous sentir bien lors de vos soirées sur votre terrasse ou dans votre jardin.

 

Pourquoi acheter un parasol design ?

 

Le parasol design décore votre jardin

 

Le parasol design apporte une petite touche déco dans votre extérieur. Vous pouvez le choisir dans différents styles et matières pour l’harmoniser avec les meubles de votre salon de jardin. Une large palette de couleurs flashy, chaudes ou neutres s’offre à vous… De quoi satisfaire toutes vos envies !

 

Le parasol design est source de confort

 

Le parasol design vous offre tout le confort dont vous avez besoin pour profiter de votre jardin. En été, il vous apporte un petit coin d’ombre providentiel pour vous détendre sans souffrir de la chaleur. Les toiles sont généralement imperméables et traitées contre les rayons UV pour une protection sans faille. Pour l’arrière saison, le parasol chauffant est idéal. Grâce à lui, vos dîners prolongés en famille ou moments de détente entre amis ne seront plus jamais perturbés par le froid.

 

Le parasol design se veut plus ingénieux

 

Les parasols design sont des modèles haut de gamme plus ingénieux et plus résistants. La plupart du temps inclinables et orientables, ils s’adaptent aux mouvements du soleil. Vous n’avez plus à déplacer vos meubles de jardin pour rester à l’ombre tout au long de la journée. Les fabricants ont conçus des parasols design plus pratiques, comme le parasol déporté qui possède un pied excentré sur le côté. Il se place à l’extérieur de la table ou de la zone de passage et permet de se protéger aussi du soleil bas et rasant.

 

Parasol design : les tendances ?

 

Le parasol déporté design est la grande tendance de l’été. Placé sous le feu des projecteurs pour ses nombreux avantages, il fleurit dans tous les jardins. Orientable à souhait, le parasol déporté s’incline de haut en bas et de droite à gauche pour suivre le soleil au fil des heures. Avec son côté chic et sa grande surface d’ombrage, il se place aisément sur la première marche du podium.

 

Côté couleur, on s’inspire de la nature. Les tons neutres et épurés de la toile se fondent avec élégance dans le cadre verdoyant du jardin. Pour la structure, on joue la carte de l’exotisme en privilégiant le bois. Les structures en aluminium sont aussi très prisées pour leur style moderne  et industriel très actuel.

 

Pour l’hiver, une autre tendance se dessine, celle du parasol chauffant. Autrefois réservé aux terrasses de café, il est de plus en plus démocratisé chez les particuliers.

 

Rendez-vous sur site pour acheter un parasol design pas cher et de haute qualité !