Je veux un transat pour lézarder au soleil

Bain de soleil, chaise longue et transat : difficile de s'y retrouver !

bain de soleil bois design

Le bain de soleil et le transat sont vos meilleurs alliés pour profiter de votre jardin cet été. Au programme : séance de bronzage, lecture, dégustation de cocktails, sieste… Difficile de résister à l’appel du farniente ! Envie d’en profiter ? Équipez-vous sans plus attendre en suivant les conseils de nos experts pour bien choisir votre chaise longue.

bain de soleil chaise longue oviala

Bain de soleil : quelle matière privilégier ?

La chaise longue en textilène

 La chaise longue en textilène fait partie de nos modèles les plus populaires. Elle se décline dans de nombreuses couleurs neutres (noir, blanc, gris…) ou vitaminées (rouge, vert, violet…) pour s’harmoniser au mieux avec votre décoration extérieure. Le transat en textilène épouse les formes de votre corps et laisse respirer la peau pour un confort optimal. Il est robuste et imperméable, vous pouvez vous allonger dessus en sortant de la piscine sans craindre de l’abîmer.

Bain de soleil Long Beach

Chaise longue

 

Le transat en plastique

Le bain de soleil en plastique ne craint pas les tâches et brille par sa facilité d’entretien. Un simple coup d’éponge imbibée d'eau tiède et savonneuse suffit pour le nettoyer. Ce type de bain de soleil a aussi l’avantage d’être léger et de se déplacer facilement dans le jardin.

Le bain de soleil en bois

bain de soleil bois design

La chaise longue en bois apporte un style élégant et naturel à votre jardin. Elle est réputée pour sa longévité. Certaines essences de bois peuvent vous accompagner durant de très nombreuses années. Le bain de soleil en bois demande toutefois un minimum d’entretien pour conserver son état d’origine.

Confort et mobilité du bain de soleil : des critères importants

bain de soleil oviala design pas cher

Pour un confort optimal, penchez-vous sur la matière et la forme du bain de soleil, mais aussi sur ses accessoires. Certains modèles sont équipés d’un coussin repose-tête et/ou d’une ombrelle réglable pour vous protéger du soleil à toute heure de la journée. La mobilité est également un critère de choix. Pour déplacer facilement ou emporter votre transat, misez sur un modèle pliant ou avec des roulettes.

Découvrez également les 10 raisons d'adopter un hamac