plante atrificielle Oviala

Sommaire :

  1. Pour vivre heureux vivons caché : les plantes artificielles en brise-vue et séparateur de terrasse
  2. La plante artificielle : un écran sonore pour amortir un bruit de fond
  3. Des idées déco pour le sol de votre jardin
  4. Le lestage et le rempotage d'une plante artificielle
  5. Comment défroisser les feuilles de sa plante artificielle?
  6. Les plantes artificielles maîtrisent l'art du trompe- l'oeil: toutes les raisons d'acheter des plantes artificielles
  7. Zoom sur les atouts des plantes artificielles
  8. Les plantes artificielles : la décoration végétale sans contrainte
  9. Focus sur les plus belles plantes artificielles Oïko

Les plantes artificielles sont désormais très réalistes, visuellement comme au toucher. Vous n'avez pas la main verte mais vous aimeriez avoir un espace vert sur la terrasse ou le balcon ?

Les plantes artificielles sont idéales pour vous !
Une plante artificielle fait illusion et végétalisera votre terrasse ou balcon.
Mur végétal ou haie végétale artificielle, aménagez un cocon vert en extérieur avec les plantes artificielles plus vraies que nature

Les questions à se poser avant d'acheter une plante artificielle

Comment défroisser les feuilles de sa plante artificielle ?
 
Suite à un déplacement, un déménagement ou une erreur de manipulation, les feuilles de votre plante artificielle peuvent se retrouver froissées ce qui les rend inesthétiques
Il est cependant possible de défroisser et redonner vie à vos plantes artificielles.

- Dans le cas de feuilles en tissu ou en polyéthylène, plastique, l'action du fer à repasser est idéale afin d'effectuer un défroissage de la plante artificielle

- Utilisez une pattemouille en coton afin qu'il n'y ait pas de contact direct du fer à repasser sur les feuilles

- Le défroissage s'effectue grâce à la vapeur d'eau produite par le fer à repasser.

- Les feuilles de votre végétal artificiel retrouveront leur forme initiale et leur esthétique d'origine.
Comment lester une plante artificielle ?
 
Chez Oïko nous vendons les plantes artificielles en pots déjà lestés. Toutefois si vous installez votre plante en extérieur nous vous conseillons de les lester d'avantage.

- Lester une palnte artificielle sur une terrasse ou balcon :
Choisissez un cache pot légérement plus grand et lestez le en y ajoutant par exemple du sable ou des galets. Vous pouvez par la suite recouvrir la surface du pot en utilisant des éléments décoratifs comme la pouzzolane, des billes d'argile ou même de la terre pour un effet naturel.

- En intérieur :
Inutile de lester d'avantage les plantes artificielles car elles sont livrées avec un chache pot lesté.

- Lester un arbre artificiel placé dans un jardin :
Si vous optez pour le jardin il suffit de proccéder comme pour n'importe qu'elle plante. Creusez un trou de la taille de votre pot et recouvrez le tout de terre.

- Attention :
Le cimentage peut être une bonne solution notemment pour les cafés, hôtels et restaurant qui souhaitent protéger leur décoration extérieure contre les vols. Sachez cependant que votre fausse plante sera beaucoup plus difficle à déplacer !
Comment dépoussiérer une plante artificielle ?
 
Contrairement à ce que l'on pense, une plante artificielle demande un minimum d'entretien. Il se limitera essentiellement à bon dépoussiérage. Si vous avez installé votre plante en extérieur alors la fréquence de nettoyage sera plus importante. Pour dépoussiérer ; rien de plus simple.

- Utilisez un plumeau éléctrostatique. Cette méthode est efficace et très rapide

- Utilisez un chiffon dous et humide pour nettoyer chaque feuille. Pensez à bien sécher pour éviter les traces de calcaire.

Pour vivre heureux vivons caché : les plantes artificielles en brise-vue et séparateur de terrasse

Afin de préserver votre intimité sur votre balcon, terrasse ou dans votre jardin, vous souhaitez installer un brise-vue à la fois résistant et esthétique. Pensez plantes artificielles quand vous avez un projet d'aménagement de votre extérieur.

Une haie artificielle embellira une clôture ou un mur de voisinage tout en ayant un rôle d'occultation. Agrémentez votre haie synthétique de plantes artificielles comme une haie de palmier ou de bambou artificiel afin de créer un cocon de verdure apaisant visuellement tout en vous protégeant efficacement des regards curieu

Les plantes artificielles s'adaptent aux aléas météorologiques ; vous profiterez durablement de votre plante artificielle installée en brise-vue ou séparateur de terrasse.

La plante artificielle pour tous ceux qui n'ont pas la main verte

Grâce à leur intemporalité, elles permettent de décorer à la fois en intérieur comme en extérieur. A l'inverse des plantes naturelles, la plante artificielle n'a besoin ni d'arrosage, ni d'engrais car elle ne pousse pas. Vous pouvez, de plus, installer vos plantes artificielles dans des pièces mal éclairées et sombres ; elle ne demande pas de lumière à l'inverse de la plante naturel

L'aspect esthétique de votre plante artificielle ne changera pas dans le temps qu'elle soit placée à l'intérieur de chez vous ou dehors sur la terrasse ou le balcon.

 

 

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une résidence secondaire ? Les plantes artificielles sont la solution à une ambiance de verdure très agréable dans une maison. Décoratives et simples d'entretien, les plantes artificielles auront également une place en extérieur afin de mettre en valeur un balcon ou une terrasse. Elle est de nos jours ultra réaliste et a un effet naturel visuellement comme au toucher. En arrivant chez vous en vacances ou en week-end, profitez immédiatement d'un espace vert apaisant et nécessitant aucun entretien contraignant.

La plante artificielle : un écran sonore pour amortir un bruit de fond

Elles peuvent servir à atténuer une nuisance sonore en en permettant au bruit d'être réfléchi, renvoyé ou absorbé. Afin que vos plantes artificielles soient plus qu'un écran sonore, privilégiez une haie artificielle d'une grande épaisseur afin qu'elle puisse pleinement jouer son rôle et être efficace, voire idéalement, coupler votre haie artificielle avec une palissade en bois.

Elles peuvent servir à atténuer une nuisance sonore en en permettant au bruit d'être réfléchi, renvoyé ou absorbé. Afin que vos plantes artificielles soient plus qu'un écran sonore, privilégiez une haie artificielle d'une grande épaisseur afin qu'elle puisse pleinement jouer son rôle et être efficace, voire idéalement, coupler votre haie artificielle avec une palissade en bois.

Sublimer un mur extérieur avec la plante artificielle

Votre extérieur, que ce soit un balcon ou une terrasse est le prolongement de votre habitation ; vous devez donc vous y sentir bien et chez vous. Profitez d'un espace intime dehors en habillant vos murs ; rien n'est plus triste qu'un mur extérieur nu et sans vie : Les plantes artificielles sont la solution idéale visuellement et esthétiquement afin de créer dehors un cocon intime et vert relaxant et reposant.

Votre extérieur, que ce soit un balcon ou une terrasse est le prolongement de votre habitation ; vous devez donc vous y sentir bien et chez vous. Profitez d'un espace intime dehors en habillant vos murs ; rien n'est plus triste qu'un mur extérieur nu et sans vie : Les plantes artificielles sont la solution idéale visuellement et esthétiquement afin de créer dehors un cocon intime et vert relaxant et reposant.

Le lestage et le rempotage d'une plante artificielle

plante artificielle décoration Oviala

A l'inverse d'une plante naturelle, la plante artificielle ne dispose pas de racines assurant leur stabilité. Afin d'y remédier, elle est le plus souvent vendue dans un pot simple faiblement lesté afin de ne pas les affaiblir ou les casser durant le transport. Une fois chez vous, nous vous conseillons de la lester et  de la rempoter.

Que vous installiez votre plante artificielle dehors ou dans votre intérieur, ne surchargez pas le lestage afin d'avoir l'avantage de déplacer facilement vos plantes artificielles selon vos envies.

Placez votre plante artificielle dans un cache-pot de préférence en plastique que vous lesterez ensuite de billes d'argile en étant vigilant à la verticalité de votre plante artificielle pendant toute l'opération.

Vous pouvez ensuite recouvrir la surface de d'un lit d'écorces ou de galets afin de garder le côté réaliste du végétal artificiel

Les plantes artificielles maîtrisent l'art du trompe- l'oeil: toutes les raisons d'acheter des plantes artificielles

Vous n'avez pas la main verte ? Les plantes artificielles vous sont destinées ! Plus vraie que nature, la plante artificielle vous permet de mettre au vert votre intérieur ou extérieur sans aucun entretien contraignant.

Grâce au végétal artificiel, vous profiterez d'un espace verdoyant et décoratif. Les progrès sont tels, que désormais, les plantes artificielles sont une imitation surprenante des plantes naturelles que ce soit au toucher ou visuellement ; ce réalisme de la plante artificielle explique le succès croissant pour les plantes vertes artificielles

Conseils : Mixez les plantes naturelles et artificelles pour un effet saisissant et pour brouiller les pistes. Une jardinière suspendue, quelques pots, une voile d'ombrage filet de camouflage pour le style et le tour est joué !

Zoom sur les atouts des plantes artificielles

Au delà de leur niveau de réalisme bluffant, les plantes artificielles offrent un résultat immédiat ; plus besoin d'attendre que votre plante grandisse pour en profiter. Du côté de son entretien, la plante artificielle est peu contraignante et ne demandera pas à être taillée, arrosée ou bougée pour être bien exposée à la lumière ; vous pourrez partir en vacances sans avoir à confier le soin de vos plantes à un voisin.

Le végétal artificiel ne nécessite pas de compétences particulières en jardinage ; il est accessible à tout le monde désireux de végétaliser son intérieur, son balcon ou sa terrasse.

Les plantes artificielles : la décoration végétale sans contrainte

Dans le cadre d'un événement privé, la plante artificielle est parfaite afin de remplir un rôle décoratif comme un rôle pratique. Que votre événement se déroule dehors sous une tente de réception, une terrasse ou un jardin, ou qu'il se déroule en intérieur ; les plantes artificielles ont leur place

Le réalisme des plantes artificielles séduisent et en font un élément décoratif à part entière permettant de végétaliser l'événement organisé : installez des ficus ou palmiers selon l'ambiance souhaitée ou réalisez des compositions florales à partir de fleurs artificielles soigneusement choisies. En terme de logistique, les plantes artificielles peuvent avoir un rôle de séparateur au sein d'un espace ou être disposées afin de délimiter un accès ou baliser l'entrée et la sortie de votre soirée, mariage ou fête...

Plus qu'un accessoire de décoration, la plante artificielle joue un rôle dans l'aménagement intérieur ou extérieur de votre événement festif privé.

Focus sur les plus belles plantes artificielles Oïko

Le strelitzia Oïko : une grande plante artificielle pour un maximum d'effet

strelitzia artificiel
Pinterest @appartementtherrapy.com

Un grand monstera artificiel Oïko : enfin un philodendron sans entretien !

Vous cherchez une grande plante artificielle qui en impose et qui a du style ? le monstera artificel Oïko est fait pour vous. Du haut de ses 100 cm il fera illusion grâce à son feuillage de haute qualité.

monstera
Pinterest @mangoandsalt.com

Le grand bananier artificiel Oïko : il ne manque plus que les fruits !

Livré en pot lesté cet arbre artificiel en impose avec 180 cm de haut et son feuillage réaliste.

mobilier de jardin déco jardin d'hiver
Pinterest @maplantemonbonheur.fr

Le grand palmier Oïko ou comment avoir un arbre artificiel chez-soi à moindre coût !

Très prisé en décoration intérieure et extérieure le palmier artificiel Oïko ne fait pas dans la discrétion avec ses dimensions imposantes : 210 cm.

mobilier de jardin déco jardin d'hiver
Pinterest @commenteconomiser.fr

Un grand bambou artificiel Oïko plus vrai que nature !

Avec une hauteur de 170 cm et ses feuilles soignées, cet arbre artificiel en pot reproduit à la perfection mère nature.

mobilier de jardin déco jardin d'hiver
Pinterest @apartca-blog.com