Plantes artificielles

La plante artificielle revient sur le devant de la scène ! Aujourd’hui plus vraie que nature, elle offre des finitions irréprochables et un toucher agréable. C’est une alternative parfaite si vous n’avez pas la main verte, ou pas de temps à consacrer à l’entretien. Les avantages de la plante artificielle.

18 produits

Plantes artificielles : un bouquet d’avantages !

Envie d’un palmier ou d’un bananier toujours au top de sa forme ? Optez pour une plante ou un arbre artificiel.

La plante artificielle ne demande aucun entretien

Ils ne demandent aucun entretien. Pas besoin d’eau, ni de lumière ! Un simple dépoussiérage à l’aide d’un chiffon sec ou d’un plumeau suffit pour préserver leur éclat.

La plante artificielle offre un rendu réaliste

Les plantes artificielles imitent à s’y méprendre les plantes naturelles. Il en existe de toutes les variétés et de toutes les tailles. Certaines, comme le photinia artificiel, apportent des touches de couleurs vives, d’autres, comme le bambou artificiel, subliment les espaces avec leur feuillage épais et verdoyant.

La plante artificielle est impérissable

Avec un arbre artificiel, vous êtes sûr de ne pas vous planter ! Vous réalisez des économies puisqu’il ne fane jamais. La plante ou l’arbre artificiel a déjà la taille et l’aspect idéal. Elle affronte le temps sans broncher pour vous garantir une déco parfaite durant de longues années.

Bien choisir son arbre artificiel

Pour bien choisir votre arbre ou votre plante artificielle, prêtez attention à la qualité des matériaux utilisés. Chez Oviala, les feuilles des plantes sont en tissu ou en polyéthylène. Le tronc est en plastique aspect bois ou en bois naturel, gainé avec du fil de fer. Ces matières sont gages d’esthétisme et de longévité. Toutes nos plantes artificielles conviennent à une utilisation en intérieur et en extérieur.

Comment décorer avec une plante ou un arbre artificiel ?

Pour créer une jolie décoration de jardin, réfléchissez d’abord à l’emplacement. La plante artificielle va t-elle orner votre jardin, votre balcon, votre salon, un coin de votre chambre ? Sélectionnez votre plante artificielle dans des dimensions idéales : ni trop grande, ni trop petite par rapport à l’espace choisi. Ensuite, tout est une affaire de goût !