Carré potager

Nous, on défend le potager pour tous, même quand on n'a pas de jardin ! Parce que cultiver ses propres fruits et légumes, c’est bon pour la planète et ça fait du bien au moral aussi ! Alors si vous avez un balcon, regardez de plus près notre potager avec couvercle, ou si vous souhaitez préserver votre dos, ceux sur pied (et made in Europe s’il vous plaît !). Que ceux qui ont un jardin se rassurent, nous ne les avons pas oubliés pour autant : nos carrés potager leur permettront de créer une parcelle dédiée

4 produits

Pourquoi acheter votre carré potager chez Oviala ?

Cultivez légumes et aromates dans un petit espace ou grand jardin !

Vous souhaitez aménager un coin potager et cultiver légumes, aromatiques et fruits pour vous régaler de votre production maison ? Mais peut-être pensez-vous que vous ne disposez pas d’un espace extérieur assez grand ?

Soyez rassuré(e) ! Même avec un petit bout de terrain, une terrasse ou même un balcon, cultiver ses propres fruits et légumes, c’est possible ! Mais avant de vous lancer, prenez soin de bien choisir votre carré potager :

  • - La dimension adaptée à vos besoins et la surface dont vous disposez : potager carré, potager à niveaux, potager sur pied, potager avec couvercle transparent pour cultiver toute l’année. Vous ne manquerez pas de choix ! Un conseil : si vous envisagez d’en disposer plusieurs, espacez-les suffisamment pour pouvoir vous déplacer autour sans difficulté !

  • - L’exposition de votre carré potager : préférez un emplacement ensoleillé pour vous donner toutes les chances de réussir vos légumes et fruits maison et de saison !

Pourquoi choisir un carré potager en bois ?

Facile à assembler et peu onéreux, le bois est un matériau star ! Fabriqués en majorité en bois autoclave pour résister aux intempéries, à l’humidité et aux attaques éventuelles d’insectes, les carrés potagers en bois permettent de se lancer dans les cultures sans dépenser trop ! Pour augmenter leur longévité, vous pouvez placer un film imperméable ou géotextile !

Et côté modèle, quel carré potager en bois privilégier ?

  • - Un carré potager en bois à niveaux vous permettra de cultiver en palier et de varier les cultures nécessitant une profondeur d’enracinement différente, tout en offrant un rendu esthétique à votre potager !
  • - Un carré potager avec couvercle offrira l’avantage de pouvoir cultiver légumes et aromates en toute saison bien à l’abri du gel, comme dans une serre !
  • - Un carré potager carré à compartiments facilitera l’agencement de vos cultures en délimitant chaque espace ! Une variété de légumes, aromate ou fruit dans chaque compartiment, tout simplement!
  • - Un potager sur pied, l’as des petits espaces, trouvera sa place sur un balcon, une terrasse sans avoir à vous baisser !

Côté avantages, le carré potager n’en manque pas !

La culture en carré potager offre bien des avantages pour ceux qui souhaitent cultiver quelques variétés de légumes et fruits, sans trop d’efforts, ou pour ceux qui disposent de peu d’espace. On vous explique pourquoi !

Le découpage en carré permet de mieux organiser ses cultures et de les planifier ! En identifiant les périodes de semis/plantation et de récoltes, vous pourrez, ainsi, tirer parti de votre carré potager pour le cultiver toute l’année !

Pensez à pratiquer la rotation des cultures pour ne pas appauvrir le sol et exploiter tout le potentiel de votre carré. Ainsi, au même endroit, ne faites pas se succéder des végétaux qui appartiennent à la même famille (après un légume racine, place à un légume à feuille, à fleurs ou à fruits !).

Facile à entretenir ! Grâce à sa délimitation en parcelle nette, le carré potager facilite le désherbage sans risque d’être envahi par la pelouse du jardin. Le travail du sol est également réduit puisqu’il n’a pas besoin d’être travaillé en profondeur. Votre terre n’est pas très riche ? Avec un carré potager, c’est plus simple d’apporter l’amendement nécessaire pour de belles récoltes !

Enfin, selon la hauteur du carré potager, vous pourrez facilement travailler à genou sans courber le dos et avec un modèle surélevé, c’est même assis ou debout que vous pourrez semer/récolter votre potager urbain !

Trier :