Comment fixer un brise vue ?

Voici nos conseils pour poser votre brise vue Oviala.

fixation brise vue

Les accessoires pour fixer un brise vue

Votre choix d'occultant s'est porté sur un brise-vue afin de protéger votre espace de vie extérieur des regards indiscrets.

Le brise-vue est de trois sortes :

  • le brise vue toile
  • le brise vue rigide (canisse)
  • la haie artificielle

Peu importe le type de fixation et de brise vue : il est recommandé de fixer votre brise vue tous les 50cm aussi bien en hauteur qu'en longueur.

Il existe 5 méthodes pour fixer un brise vue

  1. les clips pour brise vue : les clips qui permettent avec une simple pression de prendre la toile et le support en sandwich. Cette méthode ne demande pas d'outils et est très simple d'utilisation.
  2. Les agrafes de brise vue  : elles nécessitent une agrafeuse et permettent de fixer efficacement et discrètement la toile au support
  3. Les attaches canisse : elles permettent de passer un fil torssadé entre le fil métalique de la canisse et le support. Vous aurez besoin d'une pince pour les attacher
  4. les colliers en plastique : ils ont l'avantage d'êtres simples à utiliser vous pouvez en trouver partout. Toutefois cette méthode est mins esthétique.
  5. Le lieur automatique : il est également une méthode que nous vous recommendons car contrairement aux attaches canisse le lieur se torssade de manière automatique grâce à l'outil prévu.

Les questions à se poser pour fixer efficacement un brise vue

Faut il un obligatoirement un support pour fixer un brise vue ?
Peu importe le type d'occultation que vous avez choisi, il faut obligatoirement un support existant pour fixer un brise vue (grillage, clôture, barrière, fils tendus entre 2 poteaux ou mur).
 
Une canisse se fixe t-elle comme un brise vue ?
Si votre brise vue est tissé ou rigide, la méthode de fixation est identique. A savoir fixer la toile toid les 50cm au support.
 
Quelle est la méthode de fixation la plus efficace pour installer un brise vue?
Nous vous recommandons les agrafes pour brise vue qui sont selon nous la méthode la plus efficace.

Les étapes pour fixer un brise vue solidement

Afin de garantir une fixation solide et donc une longue durée de vie à votre brise-vue, nous vous conseillons de suivre scrupuleusement ces conseils d'avant pose et de fixation de votre clôture.

1/ Préparer le support du brise vue

Dans les trois cas, votre brise-vue s'achète sous forme de rouleaux. La pose d'un brise vue nécessite impérativement un support existant.

Ce support peut être

  • un grillage
  • une clôture
  • une barrière.

En l'absence de support présent, il vous faudra donc solidement planter des poteaux à distance régulière.
les relier entre eux avec des fils de fer à différentes hauteur afin d'établir un support composé de points d'accroche pour votre brise-vue.

2 exemples de brise vue :

2/ Dérouler votre brise vue et installez le à à deux !

Afin que la pose et fixation de votre brise-vue se déroule sereinement et facilement, il est conseillé d'être à plusieurs (au minimum deux).

  • Une personne présentera le rouleau à la première extrémité de la clôture et maintiendra le rouleau
  • La deuxième personne déroulera le pare-vue en veillant à ce qu'il reste totalement tendu sur toute la longueur déroulée
  • Nous préconisons qu'une personne dispose les fixations, à intervalles réguliers et au fur et à mesure que le rouleau de brise-vue est déroulé.

Si votre région d'habitation est réputée pour être particulièrement venteuse, pensez à diminuer l'espace entre les poteaux plantés.
Le vent peut fortement endommager le pare-vue si la structure d'installation n'est pas solide et le brise-vue fermement accroché.

Les différents types de fixation pour brise vue

La fixation commence toujours sur la partie haute de votre support : clôture, fil de fer, grillage, balcon…
Pour garantir un bon maintien du brise vue et donc une meilleure longévité, disposez les fixations tous les 30 à 50 cm d'écart. La pose se déroule ainsi jusqu'au bout du rouleau de brise-vue.

brise vue haie artificielle

Brise vue haie artificielle

Vous trouverez ici le guide brise vue naturel