Parasol ou toile tendue : votre coeur balance ?

Tout savoir sur les voiles d'ombrage et parasols

voile ombrage toile tendue

Vous aimeriez aménager un espace de détente à l’abri du soleil dans votre jardin ? Créez votre petite oasis de fraîcheur en optant pour un parasol ou pour une toile tendue.

Ces accessoires présentent chacun de sérieux atouts. Entre les deux, votre coeur balance ? Parasol ou toile tendue, voyons qui fera de l’ombre à l’autre !

Parasol (droit ou déporté) : avantages

Un parasol design prêt à l’emploi !

Vous n’avez pas envie de passer du temps à installer une toile tendue ? Optez pour un parasol design ! Nous vous proposons des modèles de parasols déportés ou inclinables, modernes et hyper pratiques. Aucun montage n’est nécessaire, il suffit d’installer votre nouveau parasol dans votre jardin et de le déployer pour profiter immédiatement d’une ombre agréable.

Un parasol inclinable ou déporté pour rester bien protégé

parasol déporté oviala

Contrairement à la voile d’ombrage, le parasol a l’avantage d’être nomade ou flexible. Vous pouvez le disposer n’importe où dans le jardin ou sur la terrasse. Les modèles de parasols déportés ou inclinés sont parfois plus lourds et plus difficiles à déplacer. Mais leur toile s’ajuste à la position du soleil, pour vous protéger des U.V. ou de la pluie tout au long de la journée.

Voile d'ombrage / Toile rendue : avantages

Une toile tendue pour une déco tendance

La voile d’ombrage, également appelée toile tendue, est au coeur de la tendance. Avec son allure bohème, elle permet de créer un espace accueillant et chaleureux dans le jardin. Design et parfois même lumineuse, la toile tendue se décline dans plusieurs formes et dans plusieurs couleurs pour rehausser la décoration extérieure. Sa large surface d’ombrage est parfaite pour abriter les convives à l’heure des repas.

Une voile d’ombrage pour optimiser l’espace

Installée en hauteur, la voile d’ombrage ne gêne pas la circulation et n’encombre pas l’espace. C’est une solution idéale pour abriter les balcons et les petites terrasses. Elle offre une protection contre le soleil, mais aussi contre le vent et les petites pluies. La toile tendue permet notamment d’optimiser l’espace en cas de stockage : une fois repliée dans son sac de rangement, elle ne prend que très peu de place.