Mobilier de jardin : nos idées pour une terrasse de style industriel

Nos idées pour une terrasse branchée de style industriel.

chaise industrielle jardin

La déco industrielle s'invite dans nos espaces extérieurs par le biais du mobilier de jardin comme par l'utilisation de matériaux bruts dans l'aménagement de votre espace de vie extérieur.

tabouret metal industriel

Tabouret industriel intérieur et extérieur

Le mobilier de jardin d'inspiration industrielle

Du bois, des pots en métal stratégiquement agencés donneront du caractère et une ambiance branchée à votre extérieur en adoptant le style industriel. Aménager sa terrasse avec une ambiance usine demande de l'authenticité au niveau des matériaux et du mobilier de jardin. Fonctionnel, esthétique et sobre, vous privilégierez le noir, blanc ou gris pour une terrasse vintage.

table metal industriel

Table haute style industriel intérieur et extérieur

Des fauteuils de jardin en bois et en métal

En adoptant le style loft sur sa terrasse, on ne peut faire l'impasse sur des fauteuils de jardin en bois et en métal. Les fauteuils en bois et en métal apportent une touche brut en accord avec le style industriel. Des fauteuils de jardin en scoubidou ont également leur place sur une terrasse en bois ou en béton. Résistance, fonctionnalité et esthétisme sont les mots d'ordre du mobilier d'extérieur style loft.

Des chaises en métal avec repose pieds industriel

Afin de créer une vraie ambiance factory dehors, on mélange les matériaux sur sa terrasse en optant pour des chaises de jardin en métal accompagnées de repose pieds en métal, ou, en mélangeant les matières et combiner des chaises scoubidous autour d'une table de jardin en acier ou des chaises de jardin en métal autour d'une table en ciment.... Une multitude de combinaisons déco s'offrent à vous afin d'aménager votre extérieur avec une ambiance industrielle.

La chilienne se met aussi au style industriel

Avec une structure en aluminium, la chilienne se fait également industrielle et sera idéale sur la terrasse ou dans le jardin. Associée à une assise textilène, une chilienne aluminium pliante est idéale pour profiter du soleil confortablement installé. Déclinée en plusieurs coloris, adoptez une chilienne aluminium coordonnée à votre déco extérieure. H2 : Look branché et industriel en extérieur La décoration industrielle survit à la mode et au temps. Toujours très à la mode en déco, le style industriel s'impose désormais en extérieur pour donner une allure tendance à votre terrasse.

Du mobilier de jardin en aluminium sur la terrasse

La majorité des matériaux typiques du style usine sont résistants aux conditions climatiques extérieures ; l'aluminium sur votre terrasse soulignera les couleurs de vos plantes et fleurs. On séparera les espaces avec des jardinières de style usine en aluminium ou en métal. Afin de cloisonner l'espace repas de la terrasse du coin potager, on installe un grillage ou des tôles en aluminium sur lesquels vous accrocherez des cadres anciens en bois ou un miroir afin d'agrandir visuellement votre espace de vie extérieur.

Une touche de métal pour un look industriel dehors

chaise jardin metal gris design

Chaise de jardin grise en métal PALAVAS

La touche métal sur une terrasse dans l'esprit industriel est incontournable et peut être multiple : Une table de jardin métal est le salon de jardin de style industriel par excellence ! Apportez du confort dans un esprit loft à votre extérieur en adoptant une chilienne aluminium

Les mariages du style industriel en extérieur

Fabriqués pour résister dans le temps, les meubles industriels sont conçus à partir de matériaux robustes et bruts. Cette notion de durabilité et de résistance a été appliquée pour les meubles de jardin et la décoration de jardin d'inspiration industrielle. De nombreux matériaux naturels et industriels ont été associés pour donner un aspect authentique et moderne à la terrasse ou l'espace de vie extérieur où sont disposés ces meubles ; bois, cuir et béton sont les principaux matériaux d'inspiration industrielle utilisés.

Le métal et le bois pour un espace extérieur style loft

Que ce soit en petites touches, par le biais de la décoration de jardin, ou en force avec un mobilier de jardin, le mariage du bois et du métal vous garantit un esprit loft à votre terrasse ; Associez une table de jardin en bois et métal à des chaises métal ou chaise tolix, servez-vous de caisses en bois vintage comme jardinières, éclairez le tout avec des suspensions en laiton pour une ambiance loft sur la terrasse.