Comment gonfler et dégonfler votre paddle gonflable ?

Découvrez en vidéo la bonne méthode pour gonfler votre SUP stand up paddle gonflable.

pompe electrique stand up paddle gonflable

Il est primordial d'avoir un paddle parfaitement gonflé ; si vous montez sur un paddle gonflable mal gonflé, il se déformera et vous ne pourrez pas trouver votre équilibre dessus.

Un paddle mal gonflé sera instable et ne glissera pas sur l'eau d'où l'importance de bien gonfler votre stand up paddle.

Paddle gonflable fusion pas cher

SUP stand up paddle gonflable fusion

Quelle pompe pour votre stand up paddle et quelle pression ? ( pompe manuelle ou gonfleur électrique)

Un SUP parfaitement gonflé ne doit pas se déformer sous votre poids sinon votre paddle gonflable n'est pas suffisamment gonflé. Vous pouvez gonfler votre paddle gonflable avec une pompe manuelle ou un gonfleur électrique. Si vous êtes un peu fainéant ou de petit gabarit, privilégiez un gonfleur électrique.

Afin de correctement gonfler votre paddle avec une pompe manuelle, positionner dans un premier temps la valve anti-retour du SUP, enfoncez ensuite fermement le tuyau de la pompe dans la valve en effectuant un quart de tour afin que le tuyau soit solidement amarré à la valve. Pompez en veillant à ce que la pompe reste dans son axe.

Si la pression recommandée n'est pas mentionnée sur votre paddle gonflable et que vous disposez d'un manomètre sur votre pompe, gonflez votre paddle à 15PSI environ.

Entretenir son paddle gonflable

Entre deux utilisations et hors saison, vous pouvez laisser votre paddle gonflable gonflé sans avoir à le dégonfler pour le stocker si vous avez suffisamment de place ! Evitez néanmoins de laisser votre paddle en plein soleil ; votre SUP subirait une forte pression avec la chaleur au risque de se déformer. Après avoir nettoyé et séché votre SUP, stockez le dans un endroit sec et aéré.

Préparation du paddle gonflable lors de la 1ère utilisation

Votre paddle gonflable est emballé dans un sac plastique à retirer ainsi que l'ensemble des emballages papiers protégeant votre paddle gonflable. Dépliez le SUP sur toute sa longueur avant de fixer l'aileron amovible de votre paddle gonflable. Vous pourrez alors procéder au gonflage de votre paddle.

Conseils avant le déballage de votre SUP

Avant de déballer votre paddle gonflable, veillez à avoir suffisamment d'espace afin de pouvoir totalement déplier la planche paddle et la gonfler. L'espace où vous déplierez votre paddle gonflable doit être propre afin de ne pas abîmer le revêtement de votre paddle gonflable.

Quelle utilisation pour votre SUP ?

Votre paddle gonflable d'Oviala dispose de dimensions, d'une stabilité et d'une rigidité idéales pour les débutants. Avec sa forme allongée, le paddle gonflable est parfait pour la glisse en randonnée et, dans le cas d'une utilisation en mer, votre paddle gonflable vous permettra de casser la vague.