#1 : Les bougies 

Tout d’abord, nous vous conseillons de miser sur les bougies, au plus il y en a mieux c’est ! Avec leur lumière toute douce, elles donneront beaucoup de chaleur à votre intérieur. Attention toutefois à ne pas les oublier, cela risquerait d’un peu trop réchauffer l’atmosphère si vous voyez ce qu’on veut dire…

#2 : Les guirlandes lumineuses

Pour un petit côté scandinave, on ne peut plus cosy, allumez des guirlandes lumineuses ! Parfaites pour éclairer et réchauffer les longues soirées d’hiver. 

#3 : Le linge de maison

Prêtez attention au linge de maison et quoi de mieux que des plaids pour réchauffer votre chez vous ? A disposer de ça et là, où que vous soyez dans votre maison, il vous faut un plaid ! N’hésitez pas à varier les matières et les couleurs pour un rendu encore plus tendance. 

En parallèle de vos plaids, ajouter des coussins ! Pour une ambiance douce et chaleureuse, optez pour des couleurs chaudes, des teintes de beiges et de blancs.

#4 : Un tapis

Au sol, ajoutez un grand et gros tapis moelleux. L’un des meilleurs moyens de réchauffer une pièce ! Croyez-nous, vos pieds vous remercieront. 

#5 : Le bois 

Que ça soit votre mobilier ou votre sol en parquet ou encore votre décoration, le bois donnera toute la chaleur dont votre intérieur a besoin.

Tournez-vous vers des bois clairs pour un côté plus moderne.

Ajouter des tables d’appoint en bois à disperser selon vos envies. On les préférera plutôt rondes pour garder des courbes plus douces.

#6 : Les lumières tamisées

Nous vous proposons d’agrémenter votre décoration de petites lampes tamisées. Que ce soit des lampadaires ou des lampes à poser, elles ont le pouvoir d’être faible en luminosité. Multipliez-les dans différents coins de votre pièce pour une ambiance chaleureuse.


Notre article touche à sa fin, nous espérons qu'avec tous ces conseils, vous arriverez à vous concocter un appartement ou une maison ultra cocooning !

A très bientôt pour de nouveaux conseils déco, 

La team Oviala

Notre sélection produits