Hamac

Place au farniente avec le hamac Oviala. Découvrez notre gamme hamac et prélassez vous le temps d'une sieste en plein air. De nombreux modèles, de matières et de couleurs en stock : hamac nomade, hamac filet, chaise suspendue et bien plus encore !

10 raisons d'adopter un hamac

3 produits

Bien choisir son hamac suspendu

L'avantage du hamac suspendu est sa facilité d'installation puisqu'il suffit d'enrouler une corde en drisse de nylon entre deux arbres pour l'installer ou le fixer entre deux murs à l'aide d'un système de chevilles. En le choisissant, soyez vigilant à la densité du tissage qui détermine la résistance de votre hamac. Installé, il doit former une courbe souple pas trop incurvée sinon votre dos en pâtira. Attention également à ne pas trop le tendre auquel cas il sera trop ferme. Par définition, ce type d’équipement de jardin est une toile tendue entre deux points d’ancrage. Il est idéal pour faire une sieste, bronzer, bouquiner ou se détendre à l’abri du soleil.

Dorénavant, il n’est plus nécessaire de le tendre entre deux troncs d’arbres. Des modèles équipés d’une structure en acier permettent de le disposer dans n’importe quel endroit : au milieu du jardin, au bord de la piscine, sur la terrasse et même à l'intérieur de la maison ! Vous pouvez facilement l’accorder avec votre mobilier de jardin!

Les différents typologies de hamacs suspendues

Hamac parachute

Un hamac parachute est une invitation au confort et à la sieste grâce à son bercement une fois allongé dedans. Il est également idéal lors de randonnées en l'installant dans un refuge de montagne entre deux châlits, ou pour les voyageurs en régions tropicales ou équatoriales pour qui le hamac les mettra à l'abri de l'humidité ambiante ainsi que des insectes et animaux...

Hamac swing

Comme son nom l'indique, il se comportera comme une balançoire ! Assis dedans, il allie le confort de la toile et le côté agréable de la balançoire, allongé vous y serez doucement bercé.

Hamac chaise

Avec ce modèle, un seul point d'accroche suffit : une solide branche d'arbre, une pergola ou une poutre...) Une fois votre hamac installé, vous pourrez lire confortablement assis sans risque que la chaise ne tourne sur elle-même !