Ensemble literie, matelas, oreiller et sommier

Dormir sur ses deux oreilles, c’est avant tout disposer d’un bon lit ! Et qui dit bonne literie, dit matelas et sommier adaptés (à sa morphologie, sa façon de dormir, ses envies), tête de lit coordonnée et oreillers de qualité pour la petite touche confort et douillette d’un espace nuit de rêve ! Notre sélection d’ensembles literie, matelas et sommiers de fabrication haute qualité a de quoi vous garantir un sommeil au top, réparateur et sans douleur. Vos nuits n’en seront que plus belles !

21 produits

369,00 €
Tête de lit Misha
  • Plusieurs coloris
  • Plusieurs tailles

Pourquoi acheter votre ensemble literie, matelas, oreiller et sommier chez Oviala ?

Quels critères pour bien choisir son matelas ?

Vous êtes à la recherche d’un matelas, d’un sommier ou d’un ensemble de lit complet ? Mais lequel choisir ? Pas de panique ! On vous donne les clés pour vous assurer de belles nuits réparatrices avec une literie parfaitement adaptée !

Le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’un matelas est votre morphologie. Le besoin de fermeté varie, en effet, selon votre corpulence, ou si vous dormez à deux (la fermeté la plus élevée en fonction du poids et la taille de chacun). Un bon matelas doit rester équilibré, ni trop ferme, ni trop souple pour éviter les douleurs au dos ! Notez qu’il existe 3 types de niveaux de fermeté : souple, mi-ferme ou ferme. Côté densité, retenez que plus elle sera élevée plus votre matelas durera dans le temps.

  • - Pour un dormeur en surpoids ou de plus de 90 kg, il conviendra de privilégier un matelas à ressorts ensachés, combiné à une mousse à mémoire de forme qui favorise un bon maintien de la colonne vertébrale et grâce au renvoi d’énergie verticale des ressorts, permet de s’y retourner plus facilement.
  • - Pour un dormeur agité, un matelas universel équipé de 5 ou 7 zones de conforts différenciées permettra d’absorber les mouvements et de mettre fin aux micro-réveils qui gâchent vos nuits !
  • - Pour celles et ceux qui souffrent d’allergies, un matelas équipé d’une housse amovible et lavable et coutil hypoallergénique permettra de dormir dans un environnement sain. Un vrai bon point !

Pourquoi privilégier un ensemble sommier/ matelas/tête de lit ?

Le choix d’un bon matelas est essentiel pour s’assurer un sommeil réparateur. Il en est de même pour le sommier qui, quoi qu’on en pense, est également indispensable pour profiter des bienfaits de sa literie. Face au choix de matelas et sommiers disponibles sur le marché, on peut vite se sentir perdu(e) et acheter un sommier de qualité si votre matelas n’est pas adapté ne vous sera d’aucune utilité !

C’est la combinaison des deux qui renforce l’efficacité du couchage et assure des nuits confortables : le matelas pour le confort, le sommier pour le maintien et la durabilité du matelas. Dans ce cas, privilégier l’achat d’un ensemble literie est une bonne option pour s’assurer de bénéficier de tout ce qu’il faut de confort pour se créer un vrai nid douillet : un matelas confortable et adapté à votre morphologie, un sommier combiné pour être le support parfait de votre matelas et assurer une bonne ventilation et pourquoi pas une tête de lit coordonnée pour vous offrir un ensemble complet et entrer avec délice dans les bras de morphée !

Notez que les sommiers à lattes sont les plus plébiscités pour leur confort et offrent une aération naturelle du matelas, et donc une meilleure hygiène. Un bon point pour limiter les risques d’allergies, les rhumatismes et éviter d’avoir trop chaud lors de périodes estivales !

Tête de lit, oreillers, les bons alliés pour s’assurer un confort de couchage parfait !

Le confort de couchage passe aussi par des équipements et accessoires literie comme la tête de lit ! Outre son aspect esthétique qui donne beaucoup d’allure à votre espace couchage, la tête de lit proposée dans un ensemble literie, offre bien des avantages, et non des moindres.

  • - Préserve vos cervicales : avec son intérieur rembourré, la tête de lit offre un vrai confort pour lire en position assise, pour prendre votre petit-déjeuner au lit, regarder la télévision… On ne s’en lasse pas !
  • - Apporte un supplément de décoration à votre chambre à coucher et protège les murs des salissures. Vous choisissez le coloris de la tête de lit selon vos envies, en fonction des objets décoratifs ou de la couleur des murs de votre chambre.
  • - Assure un meilleur sommeil : une tête de lit, c’est aussi un moyen de limiter les déperditions de chaleur. Elle est donc utile quand les nuits sont froides et permet aussi de maintenir votre oreiller pendant que vous dormez. De quoi vous garantir un sommeil paisible toute l’année !

Associez-lui un oreiller ferme ou moelleux, et appréciez le confort bienvenu de votre ensemble literie pour longtemps !

Trier :