Ras le bol des voisins ? Achetez un brise vue

Brise vue et canisse : tout savoir sur l'occultation

Vous en avez assez de voir les voisins vous observer pendant vos moments de détente au jardin ?

Vous aimeriez pouvoir bronzer en maillot de bain et déjeuner en paix sur votre terrasse ? Éliminez le vis-à-vis en achetant dès maintenant un brise vue ! Vous hésitez entre une canisse en bambou et un brise vue synthétique ? Suivez nos conseils et nos explications pour bien choisir.

brise vue haie artificielle

Brise vue haie artificielle

Quel brise vie acheter ?

Le brise vue naturel, esthétique et discret

Acheter un brise vue naturel, c’est opter pour le charme discret. Le brise vue naturel peut être fabriqué à partir de différentes matières plus ou moins occultantes : canisse en bambou pour une touche d’exotisme, canisse en roseau ou en osier… Toutes ont l’avantage de se fondre dans leur environnement pour un rendu des plus esthétiques. Avec ses différentes nuances de couleurs, le brise vue naturel est un élément de décoration extérieur à part entière.

Le brise vue synthétique, résistant et facile d'entretien

Moins esthétique que le brise vue bambou, le brise vue synthétique se démarque par sa grande résistance face aux intempéries et autres agressions extérieures. La plupart du temps, on le trouve en PVC, un matériau gage de longévité. Une canisse PVC conserve sa couleur et reste en bon état pendant de nombreuses années. Autre point fort : le brise vue synthétique est facile à entretenir. Un coup d’éponge et le voilà dépoussiéré ! Pour un esthétisme soigné, privilégiez les canisses PVC qui imitent l’aspect du bambou ou du roseau naturel.

Comment installer une canisse ?

Une canisse, ou un brise vue, s’installe sur une clôture, sur un grillage, ou sur un support constitué de poteaux reliés entre eux avec du fil de tension. Déroulez votre brise vue naturel ou PVC et placez-le contre la clôture. Fixez-le ensuite avec des attache-canisses et du fil de tension tous les 50 cm, sur différents niveaux.